Le cosplay de sirène

Petits et grands, tout le monde rêve de devenir une sirène ou un triton. Porter un équipement de sirène pour nager à la piscine ou la plage, pratiquer le mermaiding ou simplement se déguiser en sirène ou triton pendant les fêtes de cosplay est très en vogue de nos jours. Fort heureusement, les boutiques en ligne comme sirenas.fr proposent toutes sortes d’accessoires pour incarner la sirène et le triton. De la queue de sirène de sirène en passant par les cosplay sirène tout est mis à votre disposition pour votre plaisir.

Pourquoi choisir un cosplay sirène ?

Nombreuses sont les occasions au cours desquelles l’on peut choisir de se déguiser. Il peut s’agir d’un carnaval, d’une soirée entre amis, de l’Halloween, d’un anniversaire ou simplement d’un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

Se déguiser rend les instants de fêtes plus originaux et très amusants

Ce n’est pas souvent étonnant que de nombreuses personnes optent pour une soirée déguisée pour célébrer un évènement. En effet, c’est une façon d’apporter plus d’ambiance à la soirée, car rien qu’en voyant les invités déguisés et incarnant des personnages de film d’animation, de manga, de jeu ou autres est amusant. Ainsi, vous pouvez facilement vous distraire en pratiquant des jeux divers et en prenant de belles photos pour immortaliser le moment.

 Pour des fêtes originales

Il est parfois intéressant de sortir un peu de l’ordinaire afin de profiter de passionnants moments entre ami ou en famille. Pour cela, l’une des meilleures choses à faire est d’inciter les participants à porter des costumes de déguisements conformes au thème de la soirée. C’est une initiative originale. Cela permet également de mettre tous les invités dans un même environnement et sur une même longueur d’onde.

Porter un cosplay pour être dans la peau de son personnage préféré

Les occasions de transformer notre apparence en un personnage de film ou de disney ne sont pas légion. Cependant, grâce aux différents costumes de super héros comme les déguisements de capitain america, spiderman, batman, reines des neiges, la petite sirène ou autres, vous avez dorénavant la possibilité de vous mettre dans la peau de votre acteur préféré, même si c’est pour le temps d’une soirée, d’un carnaval ou d’une fête déguisée.

Qu’est-ce que le mermaiding et qui peut le pratiquer ?

Le mermaiding est un mot d’origine anglaise dont la racine « mermaid » veut dire « sirène ». Ainsi, le mermaiding est donc la manière de nager telle une sirène grâce aux équipements comme la queue de sirène et la monopalme qui permettent la morphologie d’une sirène. La principale technique de cet art est la nage synchronisée. Le mermaiding est une discipline qui allie beauté, endurance et apnée. Alors, à qui est destiné ce sport ?

Quand bien même le mermaiding est une discipline sportive intense, sa pratique est depuis peu ouverte à tout le monde. Filles, garçons, adultes comme enfants, il n’existe pas de barrière, si ce n’est pas celle liée à la santé. En effet, la pratique de ce sport nautique est déconseillée aux personnes souffrantes d’un mal de dos chronique, car la technique de la nage synchronisée nécessite la sollicitation de cette partie du corps.

De plus, une autre prérequis pour se mettre au mermaiding est le savoir nager. Pas forcément besoin d’être un champion olympique à la nage avant de faire le mermaiding. Il suffit juste de maîtriser les bases de la nage. Alors, si vous ne savez pas encore nager, c’est le moment d’apprendre à vous mouvoir sous l’eau.

Il faut retenir que le mermaiding est un sport aquatique qui offre de nombreux avantages à ceux qui le pratiquent. C’est une activité nautique qui favorise le gainage et le système cardiaque grâce au costume mermaiding. Aussi, le mermaiding permet de travailler les muscles de la ceinture dorsale, des abdominaux, du buste, des bras, des triceps, des biceps et des jambes.